Collaborateur_ambonet

Alvaro Morell Bonet

Danseur

Formé à l'institut du Théâtre de Barcelone, puis danseur dans le ballet contemporain de cette même ville, Alvaro Morell Bonet vient en France en 1984 pour travailler avec Angelin Preljocaj, Anne Dreyfus, Paco Dècina, Jean Gaudin, Hervé Robbe, Christie Lehudée, Lilia Mestre ou encore Toméo Vergès, avec lequel il collabore régulièrement depuis une quinzaine d'années.

Il découvre par la suite la danse-théâtre avec notamment Jean Jourdeuil, Jean-François Peyret, Michel Deutch et Françoise Coupat. Après un séjour à New York où il rencontre Kirstie Simson, il développe une pratique en danse-contact et improvisation, s'épanouissant ainsi dans ces styles bien particuliers.

Au delà de sa pratique d'interprète, Alvaro Morell Bonet intervient régulièrement pour la formation des danseurs professionnels au Centre National de la Danse, et auprès du Ballet Preljocaj.

Au sein des Danses de Dom, aux côtés de Dominique Jégou, il participe aux créations de Prises (2005), & le recouvrement (2005), Veille(2006) et Làicilà (2007), ainsi qu'au projet Quelques clés pour la danse.