Collaborateur_clegrand

Catherine Legrand

Danseuse

Interprète emblématique de Dominique Bagouet avec qui elle débute son parcours de danseuse, participant à l'ensemble de ses pièces jusqu'en 1990, Catherine Legrand prend également part à la création des Carnets Bagouet. Elle participe à ce titre à la transmission du Saut de l'ange, des Petites pièces de Berlin, de Jours étranges et collabore au projet Matière Première.

Elle poursuit son parcours d'interprète auprès de Hervé Robbe, Olivia Grandville et, plus récemment, Alain Michard, Emmanuelle Huynh ou bien encore Boris Charmatz. Elle collabore notamment avec ce dernier à Con forts fleuve et Levée des conflits.

Dominique Jégou est également un chorégraphe avec lequel elle a travaillé à plusieurs reprises, pour Làicilà, Un si petit espace au creux du temps, Cubing Bis et dernièrement pour Accumulation 2.

Elle enseigne ponctuellement dans des écoles de danses, au CNDC d'Angers, à l'école du Ballet de Marseille , dans les conservatoires de Rennes, La Rochelle, au CNSM de Paris et de Lyon, ainsi qu'auprès de la compagnie DCA / Philippe Découflé.

Elle intervient aussi dans des école primaires, collèges et lycées, ainsi qu'auprès de groupes d'adultes handicapés.