Collaborateur_lrault

Léa Rault

Danseuse/Chorégraphe

Après des études de Lettres Modernes et de Sciences du Langage, Léa Rault part en Amérique centrale et Amérique du Sud afin notamment de réaliser des documentaires radios (El Tuito et Les Pratiques Chamaniques). Au Péru, elle développe un projet théâtral avec les enfants des rues d'Iquitos au sein de l'association « La Canoa sin Fronteras », puis travaille en 2005 et 2006 comme administratrice du Festival International de Danse de Toronto au Canada, aux côtés du directeur artistique Michael Menegon. De retour en France, elle entre au Conservatoire de Danse Contemporaine de Rennes (CNR) et en ressort diplômée en 2010. Cette même année, elle commence également la formation PEPCC (Programme d'Etudes, de Recherche, et de Création Chorégraphique) à Lisbonne.

Fin 2012, elle crée l'association PILOT FISHES avec Alina Bilokon en Bretagne, et commence à y développer son travail, avec notamment Our Pop Song Will Never Be Popular, création de 2014.

Avant cela et en tant que performer, Léa Rault a travaillé avec Ana Borralho et João Galante pour la pièce ATLAS, et avec Miguel Pereira pour OP.49.