Accumulation


Blog / lundi, janvier 28th, 2019

À Saint-Didier (35) dans le cadre du Printemps des Poètes. Invitation de Mme Jacqueline Huet. Dominique Jégou et Charles Pennequin utilisent de nouveaux matériaux tels le miroir, déformant ou non.

Performance de danse contemporaine et de poésie sonore de Charles Pennequin et Dominique Jégou.

Dominique Jégou et Charles Pennequin sont invités par le Printemps des Poètes à présenter Accumulation #1 – PEUX-JE à la bibliothèque de Saint-Didier.

Accumulation # 1 – PEUX-JE est une friction tragi-comique entre la danse aérienne et fluide de Dominique Jégou et la puissance des mots précipités de Charles Pennequin. Tour à tour, les artistes s’affirment, s’associent et se confrontent, entraînant avec eux le public dans une transe poétique partiellement renouvelée à chaque présentation.

Dans le cadre du Printemps des Poètes et en partenariat avec la Médiathèque Départementale d’Ille-et-Vilaine.

Dans le cadre du Festival Un Dimanche de 4 jours au Garage, Collectif Danse Rennes Métropole

Après plusieurs de travail et de création dans les studio du Collectif Danse Rennes Métropole, La compagnie Les danses de Dom présente le spectacle Accumulation #2 de Dominique Jégou et Olivier Sens, avec Catherine Legrand.

Accumulation #2 est une revisitation re-visitation d’archives chorégraphiques de Dominique Jégou et Catherine Legrand. Différentes manières de dériver, trouer ou superposer les archives ont été chorégraphiées jusqu’à la saturation. La réponse première des interprètes face à cette saturation a déterminé l’écriture chorégraphique.

La musique composée par Olivier Sens travaille la danse par des propositions allant de la plus grande synchronisation au micro-décalage temporel, jusqu’à trouver des moments d’auto,omie complète créant de véritables paysages sonores.

Dans le cadre du Festival Un dimanche de 4 jours au Garage organisé par le Collectif Danse Rennes Métropole.

Carte blanche Accumulation

au Théâtre du Colombier à Bagnolet (93), dans le cadre de la résidence des danses de Dom

Les danses de Dom présent les deux premiers chapitres du triptyque Accumulations dans une soirée partagée au Théâtre du Colombier à Bagnolet (93).

Venez découvrir le duo de danse contemporaine et poésie sonore de Dominique Jégou et Charles Pennequin et le trio de danse et musique électro-improvisée avec Dominique Jégou, Catherine Legrand et Olivier Sens.